Hospitalite diocésaine de Tournai

Hospitalite diocésaine de Tournai

Quelques nouvelles brèves ...

Si vous désirez être tenu informé de la vie de l'Hospitalité, veuillez envoyer vos coordonnées e-mail au webmaster.

N'oubiez pas de visiter le site de l'Hospitalité : www.hospitalite-tournai.be ainsi que notre page Facebook

Joyeux Noël

DiversPosté par Notte Andre 22 déc., 2015 07:14:30

Relever des défis, braver des obstacles et aller de l'avant, mettre du sens dans sa vie sous le regard de Notre-Dame pour atteindre ensemble les plus hauts sommets afin de construire un avenir serein dans la réalisation de nos projets communs pour nos frères malades et moins-valides sur le long terme. Voilà ce que je souhaite pour notre Hospitalité à l'aube de cette année 2016.


Que cette Nouvelle Année vous apporte, à vous et à votre famille, le bonheur et la paix dans la miséricorde du Père.

Joyeux Noël et Bonne année 2016.









  • Commentaires(0)//news.hospitalite-tournai.be/#post167

Joyeux Noël

DiversPosté par Notte Andre 24 déc., 2014 07:54:56

La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. Ceux qui se laissent sauver par lui sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement. Avec Jésus Christ la joie naît et renaît toujours. Dans cette Exhortation je désire m’adresser aux fidèles chrétiens, pour les inviter à une nouvelle étape évangélisatrice marquée par cette joie et indiquer des voies pour la marche de l’Église dans les prochaines années.


Le grand risque du monde d'aujourd’hui, avec son offre de consommation multiple et écrasante, est une tristesse individualiste qui vient du cœur bien installé et avare, de la recherche malade de plaisirs superficiels, de la conscience isolée. Quand la vie intérieure se ferme sur ses propres intérêts, il n’y a plus de place pour les autres, les pauvres n’entrent plus, on n’écoute plus la voix de Dieu, on ne jouit plus de la douce joie de son amour, l’enthousiasme de faire le bien ne palpite plus. Même les croyants courent ce risque, certain et permanent. Beaucoup y succombent et se transforment en personnes vexées, mécontentes, sans vie. Ce n’est pas le choix d’une vie digne et pleine, ce n’est pas le désir de Dieu pour nous, ce n’est pas la vie dans l’Esprit qui jaillit du cœur du Christ ressuscité.

J’invite chaque chrétien, en quelque lieu et situation où il se trouve, à renouveler aujourd’hui même sa rencontre personnelle avec Jésus Christ ou, au moins, à prendre la décision de se laisser rencontrer par lui, de le chercher chaque jour sans cesse. Il n’y a pas de motif pour lequel quelqu’un puisse penser que cette invitation n’est pas pour lui…

Pape François, La Joie de l’Evangile





  • Commentaires(0)//news.hospitalite-tournai.be/#post136

Le Pape François appelle les chrétiens à toujours se renouveler

DiversPosté par Notte Andre 01 sept., 2014 06:51:22

« Nous les chrétiens vivons dans le monde, pleinement insérés dans la réalité sociale et culturelle de notre temps, analyse le Pape, et c’est juste ainsi, mais cela comporte le risque que nous devenions “mondains”, que nous perdions la charge de nouveauté qui nous vient du Seigneur et de l’Esprit Saint. Ce devrait être le contraire ; quand dans les chrétiens reste vive la force de l’Evangile, celle-ci peut transformer “les critères de jugement, les valeurs déterminantes, les points d’intérêts, la ligne de pensée, les sources d’inspiration et les modèles de vie” ». (Paul VI, Evangelii nuntiandi, 19).

Des chrétiens « édulcorés »

Il est « triste » pour le Pape de « trouver des chrétiens édulcorés » ; « on ne sait pas si ce sont des chrétiens ou des mondains. Comme le vin mouillé, on ne sait pas si c’est du vin ou de l’eau. » Triste enfin, pour François, de « trouver des chrétiens qui ne sont plus le sel de la terre, car nous savons que quand le sel perd sa saveur, il ne sert plus à rien. Ces chrétiens sont devenus mondains. »

« Il est ainsi nécessaire de se renouveler continuellement, poursuit François. Comment faire cela, dans la pratique », questionne-t-il : « En lisant et méditant l’Evangile chaque jour, pour que la parole de Jésus soit toujours présente dans notre vie ; en participant à la messe du dimanche, où l’on rencontre le Seigneur dans la communauté, écoute sa Parole et reçoit l’Eucharistie qui nous unit à Lui et entre nous. Enfin sont très importantes pour le renouvellement spirituel les journées de retraite et d’exercices spirituels. Grâce à ces dons du Seigneur, nous pouvons nous confirmer non au monde, mais au Christ, et le suivre dans sa vie, perdant sa propre vie, dans le sens de l’offrir pour amour et dans l’amour. Et cela comporte le sacrifice, la croix, pour la recevoir nouvellement purifiée, libérée de l’égoïsme et de l’hypothèque de la mort, pleine d’éternité. »

http://www.news.va/fr/news/le-pape-francois-appelle-les-chretiens-a-toujours



  • Commentaires(0)//news.hospitalite-tournai.be/#post126

Pentecote

DiversPosté par Notte Andre 09 juin, 2014 07:17:12

« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. » — Actes 2:1-4

« La prière est un don que nous recevons gratuitement, c’est un dialogue avec Lui dans l’Esprit Saint, qui prie en nous et nous permet de se tourner vers Dieu en l’appelant Papa, Abba » Pape François



  • Commentaires(0)//news.hospitalite-tournai.be/#post116

Bonne année 2014

DiversPosté par Notte Andre 01 janv., 2014 14:04:24
Que cette année 2014 vous apporte tout ce que vous désirez le plus, ponctué d'instants de bonheur partagés et d'une sérénité dans toutes les épreuves.

Ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces (Philippiens 4, 6)



Puisons à la crèche la joie et la paix profonde que Jésus vient apporter dans le monde.
Dans le visage de l’Enfant-Jésus nous contemplons le visage de Dieu. Venez, adorons ! (Pape François)











  • Commentaires(0)//news.hospitalite-tournai.be/#post103
Suivant »